Quelle serait en moyenne la durée d’un rapport sexuel chez les couples ? Un magasin de jouets pour adulte a réalisé une enquête dans le but de lever la voile sur ce mystère : le constat est surprenant.

Une question qui taraude dans l’esprit de la plupart des gens

La majorité des gens, les deux sexes confondus, se posent fréquemment cette question. En effet, en matière de rapport sexuel, il n’y a pas que la fréquence qui peut nous amener à nous interroger si nous sommes dans la norme, mais la durée des ébats également. Une étude française récemment menée par une boutique de sextoys sur quelques-uns de ses clients nous donne la réponse :

Un rapport sexuel durerait en général 19 minutes

Pour mener à bien cette enquête, le magasin a interrogé un échantillonnage de 4 400 personnes, dont la plupart sont hétérosexuels. L’étude a révélé que chez la majorité des couples, l’acte charnel durait environ 19 minutes réparties comme suit : 10 minutes de préliminaires et 9 minutes de pénétration. Les chercheurs soulignent que pour arriver à l’établissement de ces chiffres, ils se sont appuyés sur la fin du coït, c’est-à-dire, au moment où l’homme éjacule, ne prêtant pas ou peu attention au plaisir de sa partenaire.

Les opinions divergent quant à la durée observée dans le cadre de l’étude. En effet, si 55 % des répondants se disent satisfaits des 19 minutes, 23 % des sondés masculins et 19 % des participants féminins, souhaiteraient bien que cette durée se prolonge de quelques minutes de plus.

L’inégalité homme femme va jusqu’à sous la couette ?

Aussi étonnant que cela puisse être, c’est pourtant vrai. Nombreux clients se sont en effet confiée et leurs confidences a permis de montré les observations suivantes : 75 % des hommes atteignent l’orgasme chaque fois qu’ils font l’amour, chez les femmes en revanche, ce pourcentage ne se situe que dans le 28 %. Enfin, une fois sur trois seulement, les couples auraient la chance de parvenir en même temps et au même moment au septième ciel.