Joujoux sexuels connectés, robots sexuels, pornos en réalité virtuelle … ces dernières années ont été marquées par des prouesses technologiques dont les développeurs ne s’apprêtent pas à s’arrêter là puisqu’ils veulent maintenant concevoir une application grâce à laquelle un sextoy peut être commandé par la pensée.

 

Des pensées coquines traduites en vibrations par des électrodes

Comme nous le savons toutes, l’excitation, l’orgasme et tout ce qui s’en suit viennent de la tête. C’est pourquoi des développeurs français ont mis au point une application pour smartphone qui devrait permettre aux utilisateurs de godemichets ou d’œufs vibrants  de télécommander leurs joujoux sexuels juste en y pensant. Ils ont utilisé une interface open source (OpenBCI) pour relier la pensée des personnes tests à un ordinateur par des pulsions d’électrodes. Ils ont intégré le système dans l’application Lovense. Pour le test, des électrodes reliées à l’ordinateur ont été fixées aux vêtements des personnes tests. Ces dernières ont dû fermer leurs yeux et penser au sextoy qui s’est mis à vibrer lors du test.

 

Faire vibrer un sextoy par la pensée : une application en phase de test 

Ce n’est pas la première qu’un tel projet a été mis en œuvre. Il y a quelques années, des développeurs ont testé les vibrations variées d’un godemichet contrôlées par des gestes moins sexy comme des clins d’œil ou bien des serrements de la mâchoire. Ce projet a dû être abandonné pour cause de problème de patente.

Dans tous les cas, si cette application arrive dans les stores, elle présentera de nombreux atouts pour les jeux coquins discrets dans les lieux publics, les relations à longues distances voire pour les personnes handicapées. Encore en phase de test, elle présente encore des bugs. Il faudrait donc s’armer de patience et utiliser nos sextoys comme avant.