Rien n’est si bon pour une complicité que de rire ensemble, et rien n’est si bon pour une union harmonieuse que de partager du plaisir en sexe. Et l’orgasme, comme le fou rire apporte du bonheur par le biais de l’endorphine, l’hormone du plaisir ! Mais pourrait-on les avoir simultanément ?

Orgasme et rire, soit l’un soit l’autre !

Les petits câlins et plus sous la couette, c’est une des activités que beaucoup s’adonne pendant cet hiver afin de se réchauffer avec ce froid si rude. Et on aime également les fous rires autour d’un bon fondu aux fromages quand vous êtes enlacés devant la cheminée. Mais comme vous voulez avoir l’un et l’autre, ce ne sera pas possible.

Selon le psychologue Yves-Alexandre Thalmann, cet exploit n’est pas faisable : « Certaines réactions sont antagonistes, elles s’excluent mutuellement… Il en va ainsi de l’excitation sexuelle et du rire. Un film à la fois comique et érotique/pornographique n’a que peu de chances d’être apprécié. »

Il est donc impossible de jouir et de rire en même temps, puisque ces deux phénomènes sont « indépendants » l’un comme l’autre et que leur fonctionnement focalise tout l’intérêt et toute l’énergie pour qu’ils puissent se faire simultanément.

Toutefois, vous pourrez atteindre l’orgasme et rire tout de suite après pour faire durer la complicité, sinon, profiter de l’un comme de l’autre, et ce, en deux temps : « En dehors de la relation sexuelle à proprement dite, les rires partagés sont les bienvenus : ils renforcent la complicité et permettent de décharger les tensions. »

Tandis que certains ont besoin de lumière tamisée pour réveiller le désir, d’autres arrivent bien à continuer leurs fous rires avec des ébats sexuels. Toutefois, il ne faut savoir faire la parte de choses entre ironie et humour : « La première consiste à rire avec, la seconde à rire de. La nuance est importante, car la sexualité exacerbe les possibles susceptibilités et fragilités de chacun », selon toujours Yves-Alexandre Thalmann.

Faites l’amour et riez après ou riez avant de faire l’amour !