On le sait, les hommes sont plutôt obsédés par la taille de leur pénis, mais ils sont d’autant plus quand il s’agit de leur performance sexuelle, et cela se traduit par la durée de leur…prestation !

Trop longue ou trop courte, la durée au lit importe beaucoup aux hommes !

Pour les hommes, faire l’amour est souvent assimilé à la pénétration, sans inclure les préliminaires. Et quand ils parlent de la durée de leur…exploit, c’est qu’ils pensent plutôt au temps qu’ils ont pu tenir pendant le coït. Dans les conversations entre copains, on peut entendre certains qui se vantent d’avoir tenu si longtemps tandis que d’autres se plaignent de leur éjaculation précoce. Seulement, la durée de la pénétration varie d’un homme à un autre selon sa forme, selon son âge et selon le contexte dans lequel il s’adonne à la galipette.

Selon l’étude publiée dans le Journal of Sexual Medecine, et qui a fait l’objet d’enquête auprès de 500 participants hétérosexuels, la durée est tellement variée qu’il était difficile de les catégoriser. En effet, ces 500 participants ont eu comme « consigne » de faire l’amour la chronomètre à la main, et ce, pendant 4 semaines. Ils ont alors comme devoir de noter le résultat pendant un mois pour arriver à faire la moyenne pour chaque homme.

Parmi ces 500 hommes, les résultats ont montré une variation très étendue en ce qui concerne la durée de leur coït. Parmi eux, il y a un homme qui était arrivé à tenir pendant…53 minutes tandis que d’autres n’ont eu que…6 secondes pour voir leur purée déchargée !

Après avoir noté toutes les durées, on a pu faire la moyenne pour constater que la durée moyenne de la pénétration est comprise entre 4 et 11 minutes.

Toutefois, sachez que faire l’amour n’est pas une course ni une compétition pour arriver à faire le maximum de temps, profitez de votre…coït tout simplement !