Peut-être qu’on pense que le sexe fait son chemin tout seul, eh bien non, plusieurs étapes doivent être échelonnées pour que la sexualité soit au beau fixe ! Certes, des personnes arrivent à avoir confiance en eux côté sexe pour ressentir le plaisir à chaque fois, mais il existe également des personnes qui ont du mal à focaliser leur assurance dans ce domaine.

En sexualité, la confiance en soi est essentielle !

Cela parait futile pour certains, mais d’autres ont besoin de « tactiques » pour trouver la confiance sexuelle afin de profiter d’une sexualité épanouie.

On constate alors que ce manque de confiance en soi entrave certaines manœuvres qui devront se faire naturellement : la nudité, les envies, l’orgasme… Et par la suite, le désir sera ainsi compromis tellement on appréhende ce que l’autre pourrait penser, sur ses jugements et ses performances.

  • Les femmes sont les plus touchées par le complexe, seulement, il a été prouvé que l’estime de soi est le premier facteur qui permet d’atteindre facilement le plaisir. Il y a l’inhibition liée au corps pour se sentir désirable, mais qui doit se défaire avec cette confiance.
  • L’acceptation de son corps avec bienveillance et se dire que si votre partenaire vous fait l’amour, c’est qu’il vous désire et que votre corps lui plaît. Les psychologues préconisent l’estime de ce qui vous plait au lieu de se centrer sur ce qui ne vous plait pas.
  • La femme au corps dit « parfait » n’est pas forcément heureuse dans sa vie sexuelle. Il faut alors avoir qu’un corps excitant est celui qui réagit aux manœuvres stimulantes que le partenaire entreprend.
  • Le sexe n’est pas une compétition pour primer la performance. Sachez que le stress est un vrai blocus pour une lubrification vaginale et l’érection. Le terme « lâcher-prise » est adéquat pour profiter du plaisir.
  • L’érotisme, ça se cultive également ! Il y a mille et une façons de réveiller la sensualité qui sommeille en vous avec des massages à deux, de la masturbation pour mieux connaitre son corps et des fantasmes pour nourrir son désir.

Voilà quelques attitudes à adopter et quelques approches à faire pour que vous puissiez instaurer une confiance sexuelle en vous !