Tous les hommes appréhendent ce trouble qui pourrait remettre en question leur virilité, on parle de l’impuissance. Ce trouble de l’érection qui ne permet aucune pénétration fait la misère des certains hommes, dont le pénis refuse de répondre à toute excitation. Chercheurs et experts se sont penchés sur ce dysfonctionnement érectile qu’une trouvaille vient de faire naître l’espoir !

Et si on arrive à surmonter l’impuissance ?

L’âge, la prise de certains médicaments, le stress et d’autres facteurs arrivent à faire perdre aux hommes leur érection. On sait aussi que les hommes qui ont subi une opération au niveau de la prostate pour un cancer, sont généralement sujets à l’impuissance. En plus de voir leur activité sexuelle réduite, leur morale pourrait également subir un choc psychologique pour avoir perdu une certaine part de leur masculinité.

Ainsi, des chercheurs tentent sans cesse de trouver des solutions sur ce problème qu’est l’impuissance. Et d’après une expérience prometteuse sur ces patients qui ont été opérés de la prostate, de la graisse abdominale injectée dans le pénis leur permettrait de retrouver une érection, suffisante pour continuer leur activité sexuelle.

Le traitement était donc concluant sur 8 hommes sur 21 qui ont subi une prostatectomie radicale suite à la détection du cancer de prostate. Les chercheurs ont utilisé les cellules-souches extraites de la graisse abdominale pour les injecter ensuite dans le pénis. L’opération s’est faite sous anesthésie générale pour être la plus indolore possible, et on n’a enregistré aucun effet secondaire sur les 21 patients.

6 mois après l’essai, ces 8 sujets ont récupéré leurs fonctions sexuelles, érectiles en l’occurrence, pour que pénétration se fasse pendant l’amour.

Dans le même concept, Dr Martha Haahr et son équipe vont élargir leurs expériences, même s’il ne s’agit que « d’un petit essai, sans groupe témoin (de comparaison) », sur des patients souffrant de dysfonctionnement érectile d’autres causes, comme par exemple le diabète.

Croisons les doigts !