Votre femme repousse souvent vos avances ? Elle vous dit fréquemment qu’elle n’en a pas envie ? Offrez-lui des fleurs, cela la rendra folle de désir.

L’influence des fleurs sur la libido féminine attestée par une étude ?

 

Une recherche menée par l’institut de sondages IFOP en association avec le site de rencontres extraconjugales daylov.com a montré que les femmes seraient particulièrement sensibles aux fleurs. Ainsi environ 52 % d’entre elles ayant reçu une rose de la part de leur chéri seraient plus enclines à coucher avec lui. En revanche 33 % environ restent impassibles.

Une étude plus large du profil des femmes satisfaites de ce genre de présent a démontré que la réceptivité dépend en majeure partie de l’âge : plus on est jeune et plus la relation est récente, plus la libido sera élevée.

Le constat en chiffre

Chez les 18 à 24 ans, 63 % environ sont d’avis que cette marque d’attention aide à booster leur libido. Passée la soixantaine, rares sont toutefois les femmes à confirmer cette opinion. En outre, 62 % des femmes en couple dont la relation ne date que de un à trois ans au maximum disent avoir davantage envie de faire l’amour avec leur homme après que ceux-ci leur ai offert un joli bouquet de fleurs. Ce pourcentage n’atteint que les 48 % pour celle dont l’histoire amoureuse est vieille de dix ans ou plus.

Bien entendu, les fleurs sont dépourvues de pouvoirs magiques. Les femmes concernées par une hausse de l’intérêt sexuel après réception de ce type de cadeau ont, en effet, déjà à la base une libido élevée que les végétaux ne font que renforcer. 62 % des femmes ayant pas moins de trois relations sexuelles en 7 jours ont envie de leur partenaire après avoir reçu des fleurs, contre 53 % lorsqu’elles ont en moyennent un rapport en une semaine.

 

Que pensent les femmes de ce cadeau?

Les répondantes divergent d’opinion : si 61 % disent être rassurées sur les sentiments de leur conjoint lorsqu’ils leur offrent des fleurs, seuls 36 % évoquent que ce présent leur confirme la fidélité de leur compagnon. Mais bien que toutes les femmes ne perçoivent pas ce cadeau de la même façon, 52 % d’entre elles tendent davantage à rester fidèles à leur amoureux une fois qu’ils leur ont donné les fleurs.

Plus de 3000 femmes ont été interrogées

 

Ce sondage a vu la participation de 3 406 Françaises âgées de 18 ans et plus. Pour y prendre part, elles avaient juste à remplir un questionnaire en ligne.