On est habitué aux caresses sur tout le corps quand on fait l’amour qu’on oublie qu’il y a d’autres perspectives à explorer pour faire monter le désir. Et voilà que l’on remet sur le tapis la petite manœuvre façon « 50 Nuances de Grey » qui consiste à réveiller l’envie avec des petits…boosters manuels. La fessée érotique, c’est de cette pratique qu’on parle. Et si elle est bénéfique pour l’excitation ?

Une bonne fessée érotique, c’est bien non ?

Il est vrai que pour être en harmonie jusqu’au lit, une complicité doit toujours exister. Et qui dit complicité, dit fou rire, gestes consentis et pratiques autorisées, voire partagées, et la fessée érotique en est une pour que, lors d’une levrette, monsieur tape…amoureusement sa dulcinée par-derrière.

Dr Frédéric Saldmann parle de cette pratique ainsi : « la fessée entre adultes peut avoir une composante érotique… Je suis tombé sur une enquête qui montrait qu’un quart des couples en France pratique des fessées érotiques. »

Dans son explication, il ajoute : « il ne s’agit pas des femmes battues, ce qui est scandaleux, mais bien de jeux érotiques. »

Pour justifier ses dires, Dr Frédéric Saldmann s’est appuyé sur les analyses d’une équipe scientifique anglo-saxonne, et les constats sont les suivants : « et on s’est aperçu que les couples pratiquant ce petit jeu active au niveau du cerveau la même zone qui s’active lors de la méditation. » Dr Frédéric Saldmann remarque également que les couples qui incluent la fessée érotique dans leurs ébats « lâchent prise et jouent comme des enfants, ils s’amusent. »

Comme conseils aux couples, le médecin a précisé : « beaucoup de couples vivent dans une misère érotique… On a un cerveau érotique et des moyens pour éveiller ce cerveau érotique. Il y a des points anatomiques qui déclenchent des réactions physiologiques incroyables. »

Vous pourrez introduire la fessée érotique dans vos pratiques sexuelles pour…s’acoquiner avec votre partenaire !