Si les uns se demandent s’ils ont bien assuré pour avoir pu tenir plusieurs minutes avant que la décharge se fasse, les autres savent qu’ils ne sont pas très…performants de ce côté-là ! Eh oui, cette durée du rapport sexuel, tellement convoitée par plusieurs, a fait couler beaucoup d’encre, déjà, mais il faut savoir que chacun a son rythme !

La durée d’un rapport n’est pas un record à…battre !

« Combien doit durer un rapport sexuel, l’idéal ? » Cette question revient à chaque fois quand des couples consultent un sexologue pour savoir s’ils ont une sexualité au beau fixe.

4 400 participants ont accepté à être sondés lors d’une étude menée par une boutique de jouets pour adultes, et la principale question a été : « combien de temps dure votre rapport sexuel ? »

On a pu constater alors que la majorité des couples a répondu que la durée de leur rapport sexuel est de 19 minutes, à savoir 10 minutes de préliminaires et 9 minutes de coït. Un petit hic au concept : on a mesuré le temps à partir des câlins et baisers jusqu’à l’éjaculation de l’homme, sans qu’on prenne compte de l’orgasme de la femme.

55% des sondés se disent satisfaits de cette durée moyenne de 19 minutes et que ce temps leur suffit pour prendre du plaisir. Mais 23% des hommes et 19% des femmes affirment que 19 minutes n’arrivent pas à assouvir leur envie et qu’ils veulent plus de temps pour…grimper aux rideaux !

D’autres confidences ont écoulé de cette étude pour connaître que 75% des hommes enquêtés atteignent l’orgasme à chaque fois qu’ils ont un rapport sexuel, et seulement 28% des femmes arrivent à avoir la petite mort. Et on sait aussi que les femmes et les hommes ont des orgasmes simultanés seulement une fois sur trois.

Ne vous fiez pas trop à cette durée et profitez au maximum de votre galipette sans trop vous focaliser sur le…chronomètre !